Centraliens de Nantes

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Création de Centrale Running

Imprimer

Depuis 2015, la région Bretagne Pays-de-la-Loire de Centrale Nantes Alumni organise la participation d’étudiants et de diplômés des Ecoles Centrale et Supélec à des courses sur route à Nantes : Foulées du Tram et Marathon de Nantes.

Forts de ces participations régulières, des performances des coureurs et équipes, de la rencontre avec des étudiants de Centrale Nantes organisant eux-mêmes des entraînements pour les étudiants et diplômés, nous avons décidé de créer le concept de CENTRALE Running Team.

Dans d'autres régions ou pays s'organisent sûrement d'autres courses rassemblant des étudiants et/ou diplômés de nos écoles. Nous vous proposons de regrouper sous l'appellation CENTRALE Running Team les coureurs ou équipes d’étudiants, de diplômés, de personnel des écoles participants à des courses ou raids, dans toutes les régions de France et tous les pays. Nous utilisons pour communiquer, pour le moment, les relations de chacun, une page facebook, un groupe linkedin, et nos échanges inter-régionaux et internationaux.

Retrouvez le programme des courses sur l'agenda du Groupe Centrale Running.

FB

François Hamy

Logo Centrale Running

Il y a dans votre région ou pays des courses auxquelles vous participez de manière régulière : merci de nous les partager pour nous permettre de courir ensemble.

--> Si cela vous intéresse ou si vous souhaitez vous inscrire à d'autres courses et y participer avec un dossard CENTRALE Running, contactez François Hamy.

Linkedin François HAMY (1981)
francois.hamy@centraliens-nantes.net
06.16.33.47.55
Linkedin

Evénement important

Pour nous donner une cible magique, motivante (pourra faire partie des événements de la fête du centenaire de l'Ecole Centrale de Nantes), nous souhaitons monter une équipe pour participer au Marathon de New-York le 3 novembre 2019.
Pour cela, nous recherchons, bien sûr des personnes intéressées pour y participer (nous en avons déjà 5). Parlez-en autour de vous, mais surtout un chef de projet qui aura à travailler sur le financement (en lien avec le choix du nombre de participants). Nos associations centraliennes et Supélec et nos écoles seront mobilisées.
Nous nous ferons aider pour la logistique par les Centraliens et étudiants présents à New-York et aux USA (contacts en cours).
Des start-up ou industriels des deux côtés de l’Atlantique pourraient être parties prenantes du projet. Opération pouvant générer du financement.

Entraînements

A Nantes le personnel de l'Ecole, les étudiants et les diplômés se donnent rendez-vous pour s'entraîner ensemble en semaine. Dans vos villes et pays, vous pouvez également organiser ce type de rencontres à des dates et horaires connus sans inscription.