Centraliens de Nantes

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Imprimer

Tout l'agenda

Event 

Title:
Soirée - débat - Reprendre une entreprise, l’autre aventure ?
When:
02.10.2019 - 02.10.2019 19.00 h
Where:
Maison des Centraliens - PARIS
Catégorie:
Centraliens Entrepreneurs

Description


Le groupement Repreneurs CentraleSupelec,
en association avec Grandes Écoles Entrepreneurs

vous invite
Mercredi 2 octobre 2019 à 19h
À la Maison des Centraliens, 8 rue Jean Goujon, 75008 Paris


Inscription en ligne

Reprendre une entreprise, l’autre aventure ?


Tu hésites ? Après un parcours réussi dans un grand groupe ou une entreprise de croissance, tu as l’envie de devenir patron, d’être aux commandes, de mettre en œuvre ton propre projet de développement et d’embarquer une équipe, des investisseurs et des financeurs … Mais tu n’as pas encore franchi le pas.

Tu souhaites te projeter ? Viens partager l’expérience de repreneurs et investisseurs, confronter leurs témoignages à tes propres motivations, tester si leur vie quotidienne est celle à laquelle tu aspires, de la décision de reprendre à la signature d’une acquisition, puis son management dans la durée.

Soirée - débat suivi d’un cocktail avec :


Philippe Benquet, Lauréat du Prix Félix 2018 décerné par l’Association CentraleSupelec Alumni dans la catégorie Entrepreneur, il a repris Acorus en 2010, a fait passer son effectif de 80 à 880 salariés et son chiffre d'affaires de 24 à 140 millions d'euros en 2018.

René-Philippe Mantrand, après un parcours de 25 ans dans le domaine de l’IT, il a repris en 2013 Refresh IT Solutions, un éditeur de logiciel spécialisé dans la transformation numérique vers le Cloud Microsoft. Depuis, il a renouvelé l’offre, fait évoluer le modèle économique de la société et l’a développée à l’international.

Eric Dejoie, est le Président de MBO Partenaires, fonds d’investissement dédié aux PME et ETI en croissance. Il pourra partager ses critères de décision pour participer à une acquisition et son expérience de projets pleinement réussis et de ceux qui se sont révélés plus difficiles.

Roger Bégoc a fondé le groupe Reolian avec un associé en 2008, l’a développé par croissance organique et par des acquisitions successives, puis a choisi, fin 2018, de rapprocher son groupe du Groupe Rougnon, dont il partageait les options stratégiques et entrepreneuriales, pour poursuivre son développement.

 

Venue

Venue:
Maison des Centraliens   -   Website
Street:
8 Rue Jean-Goujon
ZIP:
75008
City:
PARIS
Country:
Country: fr